KikouBlog de Nono_d - Mai 2009
Nono_d

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mai 2009

Surprise dans le métro!

Par Nono_d - 25-05-2009 13:44:49 - 8 commentaires

Et c'est reparti pour les beaux jours à Paris! Cette ville ne s'arrête jamais et avec le beau temps, les rendez-vous et les surprises sont partout!

Ce matin, dans le métro, très joli rendez-vous complètement improbable: 4 personnes montent difficilement dans la rame, le signal retentit... ça semble très lourd, je regarde, ils retiennent un peu les portes pour embarquer......... un piano!!!!!

Alors on se regarde avec d'autres passagers médusés et je me dis: pour déménager, j'aurais plutôt loué un utilitaire mais bon....

Et là, surprise: c'était pas pour déménager: c'était pour jouer!!!! Eh oui, c'est ça aussi Paris: de la musique, de la folie et de la bonne humeur! Alors, j'ai dégainé mon téléphone mode "vidéo" (désolé pour le son, j'avais que ça!) et je vous emmène faire un tour sur la ligne 4, ce matin de fin de mai pour un petit moment de jazz assez improbable!

 


Le pianiste du métro
envoyé par NonoAD. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Voir les 8 commentaires

10 mai 2009: la rose aux pieds!

Par Nono_d - 10-05-2009 21:43:57 - 1 commentaire

Ce 10 mai 2009 est marqué par deux évènements majeurs de la course à pied à Paris: le parcours de ce matin et l'arrivée d'un nouveau membre sur Kikourou, que vous pourrez découvrir dans ce récit: le Joker (si si...) C'est donc un parcours rose qui nous attend ce matin avec le passage dans quelques lieux marqués par ... vous devinerez bien!

Tout commence à Bibliothèque qui vous savez... Suivant l'avenue de France et l'avenue Pierre Mendès-France (dans ce sens car le quai s'appelle Malraux: c'est pas le jour!), nous descendons quai d'Austerlitz en évitant soigneusement le pont Charles de Gaulle. Passage devant l'Institut du Monde Arabe puis, c'est la montée vers le Panthéon.

Ensuite, c'est un épisode moins glorieux que nous croisons en passant rue de l'Observatoire pour longer la rue Guynemer où qui vous savez habitait au moment des fait susmentionnés. Dans le jardin du Luxembourg, nous croisons Max Gallo en promenade en ce 10 mai ensoleillé. Dans la rue du Bac, une dame promène son chien, la laisse est grande, le troitoir peu... Thierry à droite, moi à gauche, non l'inverse? Sais plus, trop tard et BINGO: je goûte un peu de bitume parisien pour la première fois depuis que je cours! Bilan: ça va, rien!

 


 

Autres grands travaux ensuite avec le musée d'Orsay que nous longeons avant de tourner à gauche (ben quoi?)

 


 

pour courir rue de Solférino où naturellement le 10 est pris en photo. Puis c'est le Boulevard Saint Germain pour rejoindre la Concorde

 


 

via l'Assemblée Nationale où il fait partie des rares à voir sa place marquée d'une plaque à son nom. Un tour dans le jardin des Tuileries où une grande première est tentée: la fonction "camescope" de mon appareil photo (en ligne dès que j'ai compris comment ça marche!)

Tout ça pour tourner sur le quai présenté ci-dessous et arriver à la Pyramide du Louvre...

  

 

Un passage par le Palais Royal où les colonnes de Buren sont en restauration puis c'est la longue remontée vers le Palais de l'Elysée et la place Beauveau, siège du ministère de l'Intérieur.

 


 

Rond point des Champs-Elysées puis avenue Foch où se juge l'arrivée du MDP... et où Thierry dit le Joker tente un vol à la Superman mais sans cape après avoir mis les pieds dans un cercle d'enjoliveur... Pas mal mais douloureux!

Chutes: Nono_d 1 - 1 Joker. Puis, nous entrons dans le Bois de Boulogne (a priori, sans rapport avec notre personnage du jour, en tout cas pas à ma connaissance)

 


 

pour nous rendre à La Défense pour terminer ce périple présidentiel du 10 mai 2009, support d'une séance de préparation du marathon de Caen pour le Joker (10 mn endurance, 20 mn allure spé sur 2 heures)

 


Arrivée à La Défense
envoyé par NonoAD - Check out more sports and extreme sports videos.
Bonne sortie, temps agréable! A refaire en somme! Argh! J'oubliais l'essentiel: ce 10 mai 2009, c'était aussi l'anniversaire du Joker! Alors, bon anniversaire Thierry! 44 piges, ça valait bien une sortie, non?

 


 

 

 

 

Voir le commentaire

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 79816 visites