KikouBlog de Nono_d - Mars 2009
Nono_d

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Mars 2009

Nouveau record sur marathon!!!

Par Nono_d - 29-03-2009 22:23:41 - 13 commentaires

Youpi yoh!

 Marathon de Clermont assez difficile avec un peu de vent (moins que l'an dernier paraît-il mais du vent quand même), une chaussée franchement pas bonne mais un record à la clef! Bon, certes, c'est pas encore les qualifs pour les France mais c'est mon record à moi, alors il est bien!!!!!

3h29mn46s

(3h30mn14 pour le précédent, c'est dire le gap!)
 
Allez, dans quelques jours, un p'tit résumé de la course ! Patience, Patience! 

 

Voir les 13 commentaires

Marathon de Clermont... J-5

Par Nono_d - 24-03-2009 23:23:24 - 4 commentaires

Et voilà, les choses se précisent... Demain, dernière sortie avant la course (en dehors de la tout pititepitite séance de samedi pour se mettre en jambe.

Le temps annoncé reste un peu vague mais il semble que ce sera plutôt ciel de traîne avec un peu de vent, peut être de la pluie et pas plus de 10°. Bref, conditions réunies pour douter un peu mais on verra!

En tout cas, ravi d'aller courir là-bas à Clermont dans le cadre des opérations lancées un peu partout pour le financement des journées des oubliés des vacances du Secours Populaire (encore 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances en 2009...)

 

http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=e22cf39258&id_actu=388/

Donc, même si vous ne pouvez pas venir mais que vous trouvez cette initiative digne de soutien, n'hésitez pas à joindre le SPF (en particulier du Puy de Dôme, ami de la CAP!) pour les aider à faire partir en vacances 1 journée les enfants dont les familles n'ont pas les moyens pour le faire .

Voir les 4 commentaires

Paris sous le soleil... avec des tofs cette fois!

Par Nono_d - 18-03-2009 23:55:16 - 6 commentaires

 Oyez, Oyez!!! Le soleil est de retour sur Paris et ce dimanche, nous en avons toutes et tous bien profité (avec un clin d'oeil particulier pour les Kikourous Ecotrailers!) Ca tombait bien car c'était la sortie la plus longue de ma prépa marathon expresse en 6 semaines: 2h15

Et en plus, je viens de m'acheter un tout petit appareil photo (ultra compact et qui peut s'accrocher à ma ceinture porte-bidon...) Son défaut majeur (j'ai pas fais gaffe quand je l'ai acheté...) c'est qu'il n'a pas de stabilisateur d'image mais compte tenu de la lumière d'aujourd'hui, ça n'a pas porté préjudice aux images.

Voici donc un rendu détaillé en images de mon périple...

Départ en fin de matinée depuis la porte de Clignancourt et direction le canal St Martin:

 

 

pas mal de monde ce matin... tiens, c'est marrant, quand il pleuvait l'autre jour j'étais tout seul!

 


 

Ensuite, Bastille puis les voies sur berges.

 

 

 

 

AAAhhhh!!!! Les ponts d'Paris.....

 

 

 

 Notre Dame et ses tours dans le soleil...

 

 

L'Assemblée Nationale depuis le port de la Concorde (si si, il y a bien DES ports dans Paris...)

 

 

Le Grand Palais et son immense verrière...

puis les Invalides

 

 

et la traversée du champ de Mars (avec une pensée pour les kikous qui graviront la Dame de fer le soir même pour l'arrivée de l'éco-trail de Paris)

 

 

Pont de l'Alma

 

 

et retour via le port de plaisance vers la place de la Concorde, Madeleine et place de Clichy.

 

 

Un petit tour aux Abbesses

 

 

un peu de renforcement musculaire pour rejoindre la place du Tertre
et un tag bien sympa

 

 

un salut fraternel au Chevalier de la Barre (je vous laisse chercher...)

 

 

le magnifique mais détestable Sacré Coeur puis... retour à la maison!

Alors, vous voyez bien qu'on peut courir tranquille dans cette belle ville de Paris!

 

Voir les 6 commentaires

Course (trop) matinale: pas top top...

Par Nono_d - 12-03-2009 16:20:30 - 4 commentaires

Finalement, n'y tenant plus, j'ai décidé hier soir d'aller courir ... ce matin (oui, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, ce qui est très mal, notez au passage, je n'ai pas pu courir hier midi, emploi du temps charette oblige...)

J'avais bien pensé aller courir le soir mais j'étais préposé à la garde des petiotes! Bref, décision prise, je mets le réveil 1h15 plus tôt... et je pars courir. Bon, au final, pas bien réveillé (et réveil musculaire très long...
) sensations pas top, ambiance étrange dans les rues de Paris entre 5 et 6h du matin où les premiers travailleurs croisent les sans abris qui vont enfin se reposer, les zonards et vendeuses de charme en fin de course ... Bref, un Paris assez glauque je dois dire... Pas de jambe, vite chaud et faim et pas toujours vigilant car peu dormi.

 
Donc, j'ai réussi à m'entrainer (j'ai quand même fait ma séance...) mais c'est une expérience que je pense par renouveler. Autant la course le soir tard dans Paris avec le OFF de Jihem m'avait bien emballé, autant la nuit matinale, non!

Voir les 4 commentaires

Sniff... pas de séance aujourd'hui à J-18

Par Nono_d - 11-03-2009 15:04:36 - 3 commentaires

Et pourtant il fait beau

Et pourtant, j'avais bien préparé mes affaires

Et pourtant je suis en forme

Et pourtant j'avais super envie de courir

 
Et pourtant je suis en plein programme de préparation pour le marathon de Clermont-Ferrand (J -18)...

 

 

 

 

 

oui mais ma réunion de ce matin a fini à 13h15 au lieu de 11h30/12h00...

et donc pas possible de courir 1h15 si je dois reprendre à 14h et manger...

 

 

Voir les 3 commentaires

Marathon de Clermont-Ferrand: au milieu de la prépa ultra courte!

Par Nono_d - 07-03-2009 16:18:50 - Aucun commentaire

Nous y voilà: 3 semaines de préparation donc, au milieu du programme ultra court de 6 semaines pour préparer ce marathon.

Pourquoi avoir fait ce choix? En premier lieu, parce que je relève de blessure (élongation qui a trainée depuis le marathon de Toulouse en octobre jusqu'en décembre...) et aussi parce que j'étais physiquement limite à l'issue de la deuxième prépa marathon suivie sur 16 semaines avec Sénart en mai puis Toulouse.

Donc, je tente un plan court sur 6 semaines qui a pour objectif de me remettre en rythme avant ce marathon. Bref, une structure de plan assez banale finalement avec 3 séances (je devrais faire 4 mais je n'en ai vraiment pas le temps!) dont du fractionné, VMA et endurance avec des intensités croissantes.

Après 3 semaines de ce régime, tout va plutôt bien mais rien n'écarte le doute: est-ce que je vais tenir avec aussi peu de temps de prépa? Les cadences à l'entrainement se passent bien mais après 2h de course, ça va donner quoi?

et demain, c'est la sortie longue: 2 heures en endurance avec 2x15 mn d'allure marathon: on verra à la fin.....!

Kiprun 1000 et Keymaze 700: verdict....

Par Nono_d - 04-03-2009 15:22:08 - 5 commentaires

Les Kiprun 1000:

 

 

Après 3 semaines d'entrainement, quelques éléments concernant les Kiprun 1000 de chez D4. Comme je l'avais senti dès le départ, chaussures très confortables, aucune difficulté particulière (ampoule, tiraillement ou douleur au genou ou autre), bonne relance (particulièrement sensible lors des enchainements vitesse lente, accélération... Bref, rien à redire.

Le nouveau système de laçage est très précis (lacets souples). L'articulation sous la semelle est très bien pensé: ni trop, ni trop peu. Franchement, je suis très content de cette acquisition à petit prix qui répond parfaitement à ce que j'attendais, même en terme esthétique car je les trouve bien mieux dessinées que les précédents modèles. Donc, bien joué D4!

 

Concernant le cardio-GPS Keymaze 700: (encore du travail!!!!)

 

 

Bien mais il existe des marges de progression! La crainte majeure au dépar, c'est la taille de la montre. Et bien non seulement elle ne gêne absolument pas mais en plus, la grandeur de l'écran permet un affichage très lisible même en courant. Et pour les plus réticents, sachez que j'ai des poignets très fins...

La partie cardio est assez fiable même si elle est un peu sensible à mon goût. L'avantage, c'est qu'elle affiche des variations même faibles de FC... mais aussi les grandes dues aux interférences ou à un captage moyen des données. Cependant, c'est le cas sur nombre de cardio donc ce n'est pas à mon sens rédibitoire.

Là où j'attends un peu mieux, c'est au niveau de la transcription graphique. Contrairement aux courbes POLAR (que je trouve les plus chouettes et les plus exploitables), les sautes de données sont apparentes (donc des courbes en dents de scie parfois franches) et les courbes cardio, vitesse, altitude ne sont pas superposables. Le suivi des données est donc plus difficile.

 

Je serai très franchement demandeur et preneur d'une amélioration de l'interface PC pour que des calculs soient réalisés avant l'affichage pour permettre le lissage des données du cardio + une option de superposition des graphiques.

Ceci étant, cela ne retire rien à l'usage en mouvement que je trouve très performant. Les données sont fiables et, mis à part les approximations dues au repérage parfois changeant des satellites qui vont s'écarter la position "calculée" de la position réelle et donc fait varier les vitesses et l'altitude de manière aléatoire (mais c'est vrai je pense pour tous les systèmes), on peut suivre de manière très satisfaisante ses allures, la vitesse instantannée (en tout cas en avoir une idée proche) etc

Enfin, pour terminer par du encore du positif, j'ai trouvé que la programmation de la bête, s'il faut un peu de temps les 2 ou 3 premières fois, ne relève pas de l'exploit scientifique. C'est un bon point car il y a pas mal d'options pour que chacun puisse adapter les données produites, l'affichage et le fonctionnement à son sport.

 

Voilà, j'espère que celles et ceux qui auront lu ce long post jusqu'au bout auront quelques infos en plus sur ces deux produits. Si par ailleurs vous êtes aussi utilisateur, votre avis m'intéresse!

Voir les 5 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 79808 visites