1ère séance: fractionné bien entendu
Nono_d

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

1ère séance: fractionné bien entendu

Par Nono_d - 17-02-2009 23:37:05 - 1 commentaire

Et voilà, c'est parti pour la prépa ultra courte (une bonne remise en jambe en fait) avant le marathon de Clermont Ferrand. Alors, on commence par quoi? Ben oui, par du fractionné bien entendu. Donc ce midi, au menu, 20 mn d'endurance puis 10 x 2mn à 95% de FCM... qui se sont parfois traduites par 100% (j'ai un peu tapé dedans, car je suis encore parti trop vite, tellement content de faire de la vitesse pour finalement très vite me dire que c'est vraiment pas le fractionné que je préfère...) Mais bon, on ne se refait pas!

 

Alors en plus de la séance d'entrainement, que tout le monde peut aller voir avec le message en dessous de ce billet, voici en exclu les graphiques des enregistrements du Keymaze 700. Les courbes sont bien nettes mais naturellement, comme ce n'est pas lissé comme pour le polar, on voit clairement que les données sont d'une stabilité relative mais à mon sens suffisantes. On voit aussi, en regardant de plus près, que je ralenti au fur et à mesure de la séance car je me suis un peu asphyxié... Entre nous, je l'ai pas mal ressenti mais c'est pas aussi net que je le pensais sur les courbes.

 Voici la courbe vitesse:

 

 

et la courbe cardio! On voit aussi très bien qu'à la 5ème période, ... j'ai marché pour récupérer... (baisse de la vitesse et chute du cardio!)

 

Sinon, au niveau matos, j'ai couru avec les Kiprun 1000 et pas de problème. Je signale d'ailleurs que le système de lassage a changé et que les lacets sont souples et élastiques, ce qui assure un serrage très correct sans risque (sauf à forcer) de trop serrer le pied. Suite au prochain numéro avec quelques séances cette fin de semaine et le remplacement de séances d'endurance par des séances de ski car.... je pars en vacances demain soir! Dont à bientôt sur ces pages et d'ici là.... courez bien les kikous!!!!

Billet précédent: Parfois ça me démange...
Billet suivant: Vacançoski: moizossi!

1 commentaire

Commentaire de BENIBENI posté le 18-02-2009 à 15:07:43

Y a pas à dire, t'es un gagnant, un vrai winner !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 87138 visites