Kiprun 1000 et Keymaze 700: verdict....
Nono_d

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Kiprun 1000 et Keymaze 700: verdict....

Par Nono_d - 04-03-2009 15:22:08 - 5 commentaires

Les Kiprun 1000:

 

 

Après 3 semaines d'entrainement, quelques éléments concernant les Kiprun 1000 de chez D4. Comme je l'avais senti dès le départ, chaussures très confortables, aucune difficulté particulière (ampoule, tiraillement ou douleur au genou ou autre), bonne relance (particulièrement sensible lors des enchainements vitesse lente, accélération... Bref, rien à redire.

Le nouveau système de laçage est très précis (lacets souples). L'articulation sous la semelle est très bien pensé: ni trop, ni trop peu. Franchement, je suis très content de cette acquisition à petit prix qui répond parfaitement à ce que j'attendais, même en terme esthétique car je les trouve bien mieux dessinées que les précédents modèles. Donc, bien joué D4!

 

Concernant le cardio-GPS Keymaze 700: (encore du travail!!!!)

 

 

Bien mais il existe des marges de progression! La crainte majeure au dépar, c'est la taille de la montre. Et bien non seulement elle ne gêne absolument pas mais en plus, la grandeur de l'écran permet un affichage très lisible même en courant. Et pour les plus réticents, sachez que j'ai des poignets très fins...

La partie cardio est assez fiable même si elle est un peu sensible à mon goût. L'avantage, c'est qu'elle affiche des variations même faibles de FC... mais aussi les grandes dues aux interférences ou à un captage moyen des données. Cependant, c'est le cas sur nombre de cardio donc ce n'est pas à mon sens rédibitoire.

Là où j'attends un peu mieux, c'est au niveau de la transcription graphique. Contrairement aux courbes POLAR (que je trouve les plus chouettes et les plus exploitables), les sautes de données sont apparentes (donc des courbes en dents de scie parfois franches) et les courbes cardio, vitesse, altitude ne sont pas superposables. Le suivi des données est donc plus difficile.

 

Je serai très franchement demandeur et preneur d'une amélioration de l'interface PC pour que des calculs soient réalisés avant l'affichage pour permettre le lissage des données du cardio + une option de superposition des graphiques.

Ceci étant, cela ne retire rien à l'usage en mouvement que je trouve très performant. Les données sont fiables et, mis à part les approximations dues au repérage parfois changeant des satellites qui vont s'écarter la position "calculée" de la position réelle et donc fait varier les vitesses et l'altitude de manière aléatoire (mais c'est vrai je pense pour tous les systèmes), on peut suivre de manière très satisfaisante ses allures, la vitesse instantannée (en tout cas en avoir une idée proche) etc

Enfin, pour terminer par du encore du positif, j'ai trouvé que la programmation de la bête, s'il faut un peu de temps les 2 ou 3 premières fois, ne relève pas de l'exploit scientifique. C'est un bon point car il y a pas mal d'options pour que chacun puisse adapter les données produites, l'affichage et le fonctionnement à son sport.

 

Voilà, j'espère que celles et ceux qui auront lu ce long post jusqu'au bout auront quelques infos en plus sur ces deux produits. Si par ailleurs vous êtes aussi utilisateur, votre avis m'intéresse!

Billet précédent: Vacançoski: moizossi!
Billet suivant: Marathon de Clermont-Ferrand: au milieu de la prépa ultra courte!

5 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 04-03-2009 à 17:30:34

Je ne connais ni l'un ni l'autre de ces produits... mais tes pompes elles en jettent !!! trop belles !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 04-03-2009 à 17:35:51

Les pompes, compèt ou entraînement ?

Commentaire de la panthère posté le 04-03-2009 à 19:48:00

elles sont encore aussi propres, tes chaussures????????????????????

Commentaire de BENIBENI posté le 04-03-2009 à 22:53:21

Pourquoi t'as une montre aussi grosse ? Ca sent le complexe caché ça ...

Commentaire de chtigrincheux posté le 15-10-2009 à 13:27:03

Je viens de baptiser les Kiprun 2000 malgré mon quintal aucune douleur.à suivre sur du long.J'envisage un 06h00 avec dans une dizaine de jours.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 87136 visites