Clermont: le récit!
Nono_d

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Clermont: le récit!

Par Nono_d - 03-04-2009 10:02:00 - 3 commentaires

Ahhhhh... Je sais, je sais, le clavier n'a pas beaucoup crépité ces derniers jours mais je récupère... Bon, allez, je me lance!

Alors, que s'est-il passé à Clermont ce 29 mars.......? Le secours populaire et la FSGT 63, aidés notamment aussi par la FFMC (Fédération des Motards en Colère) du 63, ont organisé le deuxième marathon de Clermont-Ferrand dont l'intégrale des recettes a été versé à leur action "faire partir les enfants en vacances".

J'ai longtemps été bénévole au SPF 63 alors quand j'ai appris il y a deux ans leur volonté de monter une telle course, je les y ai vivement encouragé! Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu être de la première édition, étant à l'époque en plein déménagement. Mais bon, il y a avait eu énormément de vent, alors finalement, c'est un peu sans regret!

Cette année, je n'ai pas manqué le rendez-vous avec un objectif: confirmer le temps de Toulouse (3h30mn14s) et donc me placer entre 3h30 et 3h40 maxi; l'objectif de l'année restant Reims.

J'arrive donc sur place dans cette belle ville de Clermont-Ferrand qui m'a vu devenir ce que je suis, après mes quelques années de fac et surtout mes diverses actions militantes et bien entendu, des milliers de soirées avec mes potes, bref, beaucoup, beaucoup de très bons souvenirs accrochés à ces pierres volcaniques!

Le Puy de Dôme est encore recouvert de neige, preuve qu'en ce moment, c'est pas encore les grandes chaleurs en Auvergne. Le temps justement, une des principales inquiétudes de cette course. La météo avait annoncé en début de semaine un temps froid avec pluie et vent. Bon, samedi soir, il faisait plutôt bon même si la pluie s'est invitée en fin de soirée. En fait, la météo n'a fait que s'améliorer en terme de prévision de jour en jour. Comme quoi, suffit de demander gentiment parfois!

Une pasta-party avec ma copine Anna dans une pizzeria du centre et hop, au lit car en plus, on a perdu ce week-end une heure de sommeil: c'était pas le meilleur moment mais c'est comme ça...

Le lendemain matin, mon gatosport D4 avalé, je file prendre le tram pour me rendre au stade Gabriel MONTPIED: non prédestiné à l'accueil d'un marathon, non? En fait, c'est le stade de l'équipe de foot de Clermont (ligue 2) . Autant dire vestiaires sympas et propres, infrastructures à la hauteur. Dans le vestiaire, tout le monde se regarde: tu pars comment? Ben oui, il fait 4 degrés dehors mais on annonce 13° à l'arrivée avec un ciel dégagé qui pour le moment est couvert (donc du vent à venir??? oui? non?) ça... vous le saurez bientôt... A suivre.....

Billet précédent: Nouveau record sur marathon!!!
Billet suivant: Marathon de Clermont : suite (et fin, quand même!)

3 commentaires

Commentaire de Rag' posté le 03-04-2009 à 11:46:48

C'est pas sympa de nous faire patienter ainsi. Vite, la suite!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-04-2009 à 19:47:10

la suite ! la suite !

Commentaire de francois 91410 posté le 03-04-2009 à 21:06:49

t'as vraiment pris le départ ??!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.18 - 88018 visites